Éric Grenier, coupable de la mort du petit Sacha
Au procès d'Éric Grenier, accusé d'avoir tué le petit Sacha Vallée, 4 ans, le jury a rendu son verdict. L'accusé est reconnu coupable de meurtre au second degré.
Il est condamné automatiquement à la prison à vie.
Il reste maintenant à savoir à quel moment Éric Grenier sera éligible à une libération conditionnelle. La norme veut qu'il demeure détenu pendant au moins 10 ans.
L'enfant de 4 ans est décédé alors qu'il était sous la garde d'Éric Grenier, le nouveau conjoint de sa mère, Marie-Claude Vallée. On avait constaté 72 ecchymoses sur son corps au moment de son décès.
La mère de l'accusé était en colère à sa sortie de la salle d'audience. Louise Auclair refuse toujours de croire à la culpabilité de son fils.
En début de semaine, les membres du jury avaient réécouté les longues dépositions de l'accusé et de la mère du petit Sacha.
Les huit femmes et quatre hommes avaient en outre réentendu l'expert médical de la défense et le pathologiste de la Couronne. Les deux médecins avaient livré des témoignages contradictoires sur l'heure à laquelle avait été porté le coup qui a mené à la mort de l'enfant.