exposing the dark side of adoption
Register Log in

Haute-Loire: un homme écroué pour le viol de son fils adoptif éthiopien

public

Un homme de 37 ans a été mis en examen jeudi soir à Saint-Etienne puis écroué pour des violences sur ses deux jeunes fils adoptifs éthiopiens et le viol du plus âgé des deux, a-t-on appris vendredi de source judiciaire. Son épouse de 42 ans a quant à elle été mise en examen pour "non dénonciation de mauvais traitement" et remise en liberté sous contrôle judiciaire.

Les deux enfants, des frères biologiques âgés de 18 mois et quatre ans, adoptés depuis le 1er mai dernier, sont toujours hospitalisés à Saint-Etienne. Ils seront ensuite confiés à la Délégation à la vie sociale du conseil général de Haute-Loire.

Les faits de viol auraient été commis en fin de semaine dernière lorsque la mère adoptive avait conduit le plus jeune des deux enfants au CHU de Saint-Etienne pour une fracture du fémur, apparemment à la suite de coups portés par le père. Ce dernier, placé en garde à vue mardi, au lendemain de la découverte par le personnel hospitalier de traces suspectes de violences sur l'enfant de quatre ans venu voir son jeune frère, nie le viol. Il a été mis en examen pour "viol aggravé, agressions sexuelles et violences habituelles sur enfants".

Le quadragénaire minimise par ailleurs la brutalité de son comportement et explique que c'était sa façon d'éduquer ses fils adoptifs, qui ne s'expriment que dans un dialecte éthiopien. Le casier judiciaire de cet artisan de la région d'Yssingeaux ne compte pas de condamnation, mais l'homme est connu pour être impulsif et violent vis-à-vis de sa compagne. AP

2008 Jun 6