exposing the dark side of adoption
Register Log in

Violée par son père adoptif

public

Aveugle, la petite vivait avec ses parents non-voyants

JURBISE Ils suscitaient l'admiration de beaucoup en offrant une belle leçon de courage et de débrouillardise, ce couple non-voyant qui avait choisi d'adopter une petite fille, elle aussi aveugle. Ils avaient même fait l'objet d'un reportage diffusé par la RTBF.

Et pourtant, et c'est la chaîne qui l'annonçait hier, la belle histoire s'est tragiquement interrompue dans le courant de ce mois de mai, lorsque la petite a commencé à parler d'attouchements à son école...

Le père incestueux a immédiatement été placé sous mandat d'arrêt pour des attouchements sur sa fille adoptive.

Agée de 6 ans et demi, la petite était aveugle, comme ses parents qui l'avaient adoptée en juillet 2005. Elle habitait avec eux à Jurbise et fréquentait un établissement spécialisé, à Ghlin. C'est d'ailleurs là que la fillette avait fini par se confier à une éducatrice, laquelle alertera de suite l'école qui se chargera d'avertir les autorités et portera plainte.

Le père de la victime a été placé sous mandat d'arrêt pour attentat à la pudeur et viol technique. Actuellement écroué, l'homme serait en aveux. Son mandat d'arrêt vient d'ailleurs d'être confirmé. Apparemment, la mère adoptive de la fillette ne serait pas impliquée. Elle s'est en tout cas constituée partie civile et espère pouvoir prochainement récupérer sa fille. Depuis l'inculpation, celle-ci se trouve en effet placée dans une institution.

En octobre dernier, l'adoption définitive avait été accordée par le juge de la jeunesse.

Amélie Stiennon

© La Dernière Heure 2007

www.dhnet.be
2007 May 30