Violées par leur père adoptif
Les deux jeunes filles ont été abusées pendant plusieurs années
FOSSES-LA-VILLE C'est une sordide affaire que celle qui a été mise à jour dans la région de Fosses-la-Ville. Pendant de nombreuses années, un père a violé et attenté à la pudeur de ses deux filles adoptives aujourd'hui âgées de 17 et 18 ans.
Pourtant, pendant près de six ans, les fillettes se sont tues, gardant leur lourd secret pour elles seules. Selon le parquet de Namur, elles sont arrivées dans la famille de Fosses-la-Ville lorsqu'elles avaient 7 et 8 ans. Et, d'après leurs premières déclarations, leur père adoptif aurait commencé à abuser d'elles quand elles avaient environ 12 ans.
Il entrait dans la salle de bain sans s'annoncer
Cependant, il y a peu, les deux jeunes victimes ont décidé de sortir de leur mutisme et sont allées se confier à des amies. Sans hésiter, ces dernières ont pris les choses en main et sont rapidement allées dénoncer les faits à la police.
Interpellé lundi, puis interrogé sur les faits, l'intéressé, un quadragénaire, a contesté les préventions mises à sa charge. Certes, il a partiellement reconnu ne pas avoir eu un comportement très adéquat, et pas spécialement très respectueux, à l'égard de ses enfants adoptifs et de leur intimité d'adolescentes. Ainsi, il a expliqué être souvent entré dans la salle de bains sans s'annoncer alors qu'elles étaient occupées à se laver. Toutefois, il nie farouchement tout viol et tout attouchement.
Déféré devant le juge d'instruction, le quadragénaire a, au terme de son interrogatoire, été placé sous mandat d'arrêt du chef de viol.
Quant aux jeunes filles, le parquet de Namur ajoute qu'après leur audition de lundi soir, elles ont émis le souhait de ne pas rentrer immédiatement dans la maison occupée par leurs parents adoptifs. Elles ont dès lors passé la nuit chez une amie de l'une d'elles.
Magali Leclerc
© La Dernière Heure 2007