exposing the dark side of adoption
Register Log in

L'ancien directeur du journal Le Monde devra proposer des moyens concrets pour aider les candidats à l'adoption

public

jeudi 4 octobre 2007, mis à jour à 14:36

Adoption

Sarkozy confie une mission à Colombani

LEXPRESS.fr

L'ancien directeur du journal Le Monde devra proposer des moyens concrets pour aider les candidats à l'adoption et améliorer le suivi des enfants.

+ d'informations

Nos dossiers
avec L'express

e président Nicolas Sarkozy et le Premier ministre François Fillon ont confié une mission sur l'adoption à Jean-Marie Colombani, ancien directeur du quotidien de centre-gauche Le Monde.

Dans un communiqué, l'Elysée note que le nombre de personnes souhaitant adopter un enfant a doublé en 15 ans et que le nombre d'adoptions est faible (4.000 à 5.000 par an) et diminue.

"Les procédures sont longues (3 ans en moyenne) et complexes. Cette situation est d'autant moins acceptable que beaucoup d'orphelins, en France comme à l'étranger, attendent d'être adoptés", ajoute la présidence.

"L'objectif de la mission confiée à Jean-Marie Colombani, en raison de son intérêt de longue date pour cette question et de son expérience personnelle, est de proposer les moyens d'aider concrètement les candidats à l'adoption et de mieux suivre les enfants adoptés pour préserver leurs intérêts".

Jean-Marie Colombani devra remettre ses propositions au président de la République et au Premier ministre avant le 31 décembre.

2007 Oct 4